Zou’s App

79 100

Il y a deux types de jeux pour enfants : ceux qui proposent un gameplay unique dont on fait vite le tour, et d’autres, de plus en plus courants, qui multiplient les mini-jeux. C’est le cas de Zou’s app, qui est un mix de différents gameplay pour montrer toutes les possibilités offertes par l’éditeur dans ses autres titres. On y retrouve donc des puzzles, des coloriages, des mini-jeux ou encore des ebooks. Bref, de quoi amuser vos enfants un bon bout de temps tout en restant dans un même univers, en l’occurrence celui des petits zèbres de chez Zou. C’est une bonne idée, et le résultat est vraiment pas mal.

Graphisme

16 / 20
Zou's app propose des graphismes différents de ce que l'on a l'habitude de voir du côté des jeux pour enfants. C'est plus abouti, moins dans l'esprit cartoon ou dessin animé. Un peu plus sérieux donc, mais ce n'est pas plus mal vu la portée apprentissage du titre.

Jouabilité

17 / 20
Chaque jeu est très simple à prendre en main et conviendra aux plus jeunes. Ils sont tous tirés de la série Zou et mettent donc en avant les zèbres, icônes de la franchise. Les différents jeux sont accessibles et rapides à faire, on pourra d'ailleurs jongler de l'un à l'autre assez facilement. Et plusieurs niveaux de difficultés sont présents, permettant une prise en main progressive.

Durée de vie

17 / 20
Ce n'est pas un seul jeu que l'appli propose, mais bien de multiples espaces de détente répartis par jouabilité : puzzle, ebooks, coloriages, karaokés et mini-jeux. Le tout avec les mêmes personnages et le même univers, pour captiver l'enfant plus longtemps. C'est bien vu, au moins il en a pour un bout de temps !

Bande son

16 / 20
On commence à connaître la recette des jeux pour enfants, qui est encore une fois appliquée ici : une musique rythmée, joyeuse et entraînante. Le tout assez répétitif pour pouvoir être retenu et devenir familier vite. C'est très propre, pas de mauvaise surprise.

Prix

13 / 20
Bon, on va être honnête, Zou's app n'est pas donné. L'appli coûte 3,59 euros, soit un peu plus cher que la moyenne du genre. Mais pour ce prix, vous aurez la quantité et la qualité... Sans publicité et sans achat intégré. Au pire, il existe une version freemium avec quelques niveaux accessibles, si vous souhaitez tester avant de vous lancer.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Si vous n'avez pas envie de télécharger plein d'applis, autant vous concentrer sur un bon titre comme celui-ci et être tranquille quelques temps, les jeux étant nombreux. Pas bête !
Télécharger