Word Monsters

86 100

Word Monsters vous propose de jouer avec les mots. Dans ce dernier né de chez Rovio, vous devrez faire disparaitre toutes les cases de l’écran, en éliminant les mots qui apparaissent. Les cases disparues feront bouger celles restantes pour permettre à de nouveaux mots d’apparaitre. Le tout se faire par thème : vous n’aurez par exemple que des noms de fruits à certains niveaux. Assez simple et donc plutôt pour les enfants, mais agréable à prendre en main et très ludique. On regrettera simplement une monétisation un peu agressive pour ouvrir de nouveaux thèmes, même si le jeu est gratuit.

Graphisme

17 / 20
Couleurs pastels et cookies sont au programme de ce jeu, qui propose comme héros des petits monstres très sympathiques. C'est simple et efficace, Rovio connait son domaine ! Tout doux pour les enfants, on aime.

Jouabilité

18 / 20
Des lettres sont empilées, vous devez y retrouver les mots cachés dans la thématique indiquée. Quand des lettres disparaissent, les autres bougent et forment ainsi de nouveaux mots. Faites tout disparaitre !

Durée de vie

17 / 20
Vous pouvez jouer contre vos amis en ligne, ou contre des inconnus au hasard. Il y a de nombreux thèmes, mais certains doivent être débloqués avec de a monnaie virtuelle. C'est assez simple, tout se jouera sur la rapidité, et le jeu s'adresse plutôt aux petits.

Bande son

18 / 20
La musique est toute douce et se fond parfaitement avec les graphismes. On aime beaucoup ces notes aériennes qui calmeront les enfants, en offrant une ambiance des plus délicates.

Prix

16 / 20
Le jeu est accessible gratuitement mais propose une monnaie virtuelle qui permettra d'acheter des aides et bonus ou de débloquer de nouvelles thématiques. Pas obligatoire, mais forcément tentant.

Note Générale

86 / 100

Testé par Flav

Word Monsters est un jeu tout mignon pour les enfants signé Rovio. Deux bonnes raisons de le télécharger.
Télécharger

Vidéo