Walking Dead The Game

86 100

Enfin ! La saga culte consacrée aux zombies arrive sur iPad ! Walking Dead était déjà une BD culte et une série riche et prenante, voilà désormais le jeu. On aurait pu s’attendre à un énième jeu de shooting, mais les éditeurs ne sont pas tombés dans la facilité. Il s’agit d’un vrai jeu d’aventure, qui mélange des cinématiques magnifiques, des dialogues où vos choix auront de l’importance et des scènes d’action. Le tout respecte l’esprit de The Walking Dead et vous prendra aux tripes, avec un scénario tout neuf. Il s’agit du premier épisode, 5 sont prévus en tout. La suite arrivera en achats intégrés, mais on peut déjà se régaler avec celui-ci. Attention, le jeu ne fonctionne qu’à partir de l’iPad 2 et est disponible uniquement en anglais.

Graphisme

19 / 20
Les graphismes sont d'une beauté à couper le souffle. On aura rarement vu une aussi belle réussite sur iPad. Le jeu se déroule sous forme d'un film, avec de nombreuses cinématiques entrecoupées de phases de jeu. C'est travaillé, riche et cela offre une expérience passionnante.

Jouabilité

18 / 20
Vous ne jouez pas en permanence. Les dialogues vous permettent de choisir entre plusieurs options qui influenceront le cours du jeu. Vous devrez ensuite utiliser des icônes pour interagir avec le décor et effectuer différentes actions. On se laisse beaucoup porter par le scénario, mais c'est ce qui rend l'aventure aussi belle.

Durée de vie

16 / 20
Il ne s'agit ici que du premier épisode, 5 autres sont prévus. Préparez-vous donc à une vivre une histoire assez longue. Les cinématiques rallongent le jeu, qui n'est pas très long, premier épisode oblige. On devrait pouvoir se rattraper bientôt.

Bande son

18 / 20
La musique colle parfaitement à l'ambiance. Mystérieuse et glaçante, elle vous fait vous dresser les poils sur les bras. Les dialogues sont dignes d'une série, aidant également à vous immerger dans le jeu. Attention par contre, tout est en anglais, avec la possibilité d'afficher les sous-titres.

Prix

15 / 20
Le jeu est cher, il ne faut pas se le cacher. 3,99 euros pour le premier épisode, et les suivants seront également payants. Tout débloquer coûte 11,99 euros. Ce n'est pas illogique au vu de la qualité proposée. Il mérite son prix ! Et cela revient au prix d'un tome du comic.

Note Générale

86 / 100

Testé par Flav

On a beaucoup attendu Walking Dead, cela valait le coup. Si vous êtes fan de la BD ou de la série, le jeu constituera une expérience passionnante.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20