Vainglory

92 100

Quand un jeu est choisi par Apple pour illustrer la sortie d’un nouvel iPad, on n’a pas trop de doutes à avoir sur sa qualité… C’est ce qui est arrivé à Vainglory à l’automne dernier pour la présentation de l’iPad Air 2. Dans ce MOBA (Multiplayer online battle arena), vous devrez combattre en temps réel vos ennemis trois par trois, aidés par deux alliés. Votre but ? Détruire leur Vain crystal, à la manière d’un « catch the flag ». Les matchs durent 20 minutes et promettent un maximum d’action, d’adrénaline et de sensation dans ce qui est probablement le meilleur titre du genre actuellement disponible.

Les graphismes sont simplement superbes, avec des couleurs magnifiques et une animation pendant les combats très fluide. On admirera les nombreux personnages différents rencontrés ainsi que la richesse des décors. La stratégie sera au rendez-vous, à vous de bien gérer votre or et vos combats pour faire progresser vos héros et leurs capacités. Si vous aimez les jeux de combat en général et les MOBA en particulier, pas de doute, foncez. Vous devriez vite devenir accro, d’autant plus que le titre est gratuit lors de son téléchargement, même si on y trouve des achats intégrés.

Note Générale

92 / 100

Testé par Flav

Vainglory est un des plus beaux jeux disponibles actuellement sur iPad. Avec 60 images par seconde et un temps de réponse inférieur à 30 ms, il devrait vous changer la vision des jeux multijoueurs en temps réel sur tablette, la fluidité est impressionnante. Tout amateur de MOBA et de jeux de combat/stratégie devraient y jeter un œil, ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel titre, surtout quand il est gratuit.
Télécharger

Vidéo