Uno & Friends

74 100

Le UNO fait probablement partie des jeux de carte les plus célèbres et les plus populaires du monde. Il avait connu une première adaptation par Gameloft en 2011, qui était au final assez peu concluante. Pour notre plus grand bonheur, il revient avec un titre multijoueurs beaucoup mieux réalisé ! Vous pourrez y jouer en ligne contre vos amis ou contre des inconnus. Les règles sont celles que vous connaissez probablement, mais il est possible d’acheter des bonus pour vous faciliter la vie et mettre plus de chances de votre côté. C’est ce côté freemium qui constituera la limite du jeu, comme souvent dans ce genre de cas.

Graphisme

17 / 20
Le design du jeu est beaucoup plus léché que lors de sa première adaptation. Les persos présentés sont très bien réalisés, et les couleurs vives, décors funky et polices d'écritures choisis forment un univers joyeux, propice à la détente. Les animations de jeu sont fluides. Pas mal dans l'ensemble !

Jouabilité

17 / 20
Vous ne serez pas surpris, les règles sont les officielles. Quand c'est votre tour, placez une carte sur le tas de la même couleur de la dernière ou avec le même chiffre. Des cartes spéciales (+4, +2, passe ton tour, changement de sens...) influeront sur le jeu. A vous de vous débarrasser de vos cartes en premier !

Durée de vie

13 / 20
La durée de vie est un peu diminuée par le modèle freemium. Une fois vos points finis, vous ne pourrez plus jouer sans payer... Dommage, on aurait aimé pouvoir plus pratiquer. Les boosts que l'on peut acheter peuvent aussi fausser des parties.

Bande son

15 / 20
La musique oscille entre dance et rock, un univers très pop et grand public. Pourquoi pas, on va dire que ça doit plaire à un certain public... Heureusement, elle disparait pendant les parties, laissant place aux bruitages liés au jeu. C'est mieux.

Prix

12 / 20
Le jeu est gratuit. Excellent ? Oui, mais on a droit à un modèle freemium agressif. Vous devrez payer pour obtenir des points vous permettant de faire autant de parties que vous le souhaitez. Mais aussi pour avoir droit à des bonus pendant les parties... Même si vous pouvez récupérer des points chaque heure, on aurait préféré payer une fois pour toutes.

Note Générale

74 / 100

Testé par Flav

Cette adaptation du Uno est très sympa, le mode multijoueurs agréable. Mais sa monétisation agressive occupe un peu de son intérêt. A télécharger au moins pour les parties gratuites !
Télécharger

Vidéo