Toca Tailor

84 100

Si vous avez des enfants, vous connaissez forcément l’éditeur Toca Boca. Ce dernier est spécialisé dans les jeux mignons accessibles à tout âge, et il a un savoir-faire certain en la matière. Dans ce titre déjà reconnu, vous devrez habiller les 4 personnages mis en avant. Différents accessoires sont proposés, mais vous pourrez surtout créer facilement des tenues à partir de différents tissus. Vos enfants devront donc avoir de l’imagination, mais on ne s’en fait pas pour ça ! Vous pourrez même prendre de photos en intégrant vos créations. Facile à prendre en main, sans achat intégré ni publicité, c’est déjà un classique.

Graphisme

16 / 20
Comme toujours avec Toca Boca, les graphismes ont été soignés. Que ce soit les personnages, les décors ou les tissus qui serviront à faire les vêtements, la variété est au rendez-vous et l'univers est cohérent et accueillant.

Jouabilité

17 / 20
Vous devrez choisir un des personnages proposés, puis l'habiller de la tête aux pieds, mais aussi lui ajouter des accessoires. Vous pouvez prendre une photo du résultat quand vous êtes contents de vous. Mieux encore, vous pouvez intégrer le personnage à l'appareil photo et ainsi le prendre en photo comme s'il était dans votre pièce ou à côté de vous !

Durée de vie

18 / 20
Il y a 24 motifs de textiles, autant d'ornements différents, une trentaine d'accessoires et 4 personnages. Vous pouvez donc imaginer le nombre de croisements possibles ! Si vos enfants accrochent, ils devraient pouvoir y jouer très longtemps.

Bande son

16 / 20
La bande-son est assez discrète, c'est les personnages qui font le plus de bruits, avec des onomatopées offrant des réactions positives, négatives ou étonnées à vos actions. Des bruitages sont également présents quand vous choisissez les vêtements.

Prix

17 / 20
L’application coûte 89 centimes, ce qui est peu cher pour une application iPad pour les enfants. Et surtout, il n'y a pas d'achats intégrés ! Pas de mauvaise surprise au programme, et pour moins d'un euros, vous en avez largement pour votre argent.

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

Toca Tailor est un bon jeu d'habillages pour les filles et plus généralement pour les enfants. La monétisation non-agressive et la qualité du jeu en font un bon investissement.
Télécharger

Vidéo