Toca Nature

84 100

Il y a déjà de nombreux jeux qui permettent de se prendre pour Dieu. Les Sims bien sûr, mais aussi tous les titres qui vous permettent de créer et d’interagir avec un monde et ses habitants… Au final, une bonne partie des jeux de stratégie ! Ici, c’est quelque chose de différent que nous offre Toca Boca, le célèbre éditeur de jeux pour enfants. Vous pourrez en effet y créer un monde, mais avec l’unique but de voir comment il vit, de vous émerveiller de ce que la nature offre et de regarder animaux et plantes cohabiter. Une belle approche pour les enfants.

Plusieurs catégories de « graines » existent, elles vous permettront de placer sur la carte 3D des montagnes et des lacs, ds forêts, des animaux et des plantes. Une fois votre monde modelé, vous pourrez zoomer et observer ce qu’il s’y passe. Nourrir les animaux avec les plantes par exemple ! Et mieux encore, vous pourrez jouer au reporter pour prendre en photo les moments uniques ainsi créés. De quoi bien mettre à contribution l’imagination des plus jeunes qui devraient beaucoup s’y amuser. Créatif, ludique et avec une belle portée éducation ! Le tout pour moins d’un euro, autant ne pas se priver.

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

Toca Nature est un titre qui change un peu de ce que propose habituellement Toca Boca, et c'est tant mieux ! Le titre est vraiment réussi, avec la possibilité de créer des mondes très différents d'une partie sur l'autre et de l'observer pendant longtemps. Vu le prix plutôt sympa, on ne peut que vous conseiller de l'offrir à vos enfants. Cela changera de leurs titres habituels !
Télécharger

Vidéo