The Room

82 100

Attention, The Room est tout simplement le meilleur jeu de l’année selon la sélection effectuée par l’Apple Store. Nous n’irons pas jusque là à la rédaction de Tablette.com, mais il faut avouer que ce Point and click a de quoi séduire. Les amateurs d’énigmes y trouveront leur compte avec des casse-têtes équilibrés, ni trop simples ni trop compliqués, qui se déroulent tous dans la même pièce. Trouvez les clés, utilisez les objets récupérés et faites fonctionner vos méninges pour en venir à bout. Un peu court, mais très plaisant à jouer. Le tout coûte 1,79 euros, ce qui est raisonnable pour la qualité graphique proposée.

Graphisme

17 / 20
On sent que beaucoup d'attention a été portée aux graphismes du jeu. La fameuse pièce où se déroule l'enquête et surtout les coffres à fouiller sont truffés de détails et proposent un univers riche propice à faire travailler votre imaginaire. Un point positif du jeu, sans aucun doute.

Jouabilité

17 / 20
Vous devez réussir à percer tous les mystères de différents coffres présents dans une mystérieuse pièce. De nombreuses énigmes vous permettront d'avancer, en trouvant les bonnes combinaisons ou en utilisant bien les objets découverts. Un point and click classique.

Durée de vie

16 / 20
Le jeu est divisé en différents chapitres, qui sont plus ou moins rapides à finir selon votre inspiration. Comme souvent dans ce genre de jeux, on aurait aimé en avoir plus. Et pas évident d'y retrouver un intérêt lors du deuxième passage lorsque l'on connait déjà toutes les astuces... Mais il y a déjà de quoi prendre du plaisir.

Bande son

16 / 20
La bande-son est inquiétante et mystérieuse, à l'image du jeu. Elle occupe toutefois un rôle d'accompagnement à l'ambiance générale, et pas du tout une place centrale. L'important est ailleurs, même si la musique est léchée.

Prix

16 / 20
The Room coûte 1,79 euros. C'est un prix raisonnable pour un jeu qui est de très bonne facture. Il aurait été difficile d'en demander plus, mais vous pourrez vous permettre de les investir sans trop vous poser de questions. Aucun contenu n'est payant ensuite.

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

The Room est bon Point and click. Suffisamment intéressant pour vous faire dépenser 1,79 euros pour voir à quoi ressemble le meilleur jeu de l'année selon Apple.
Télécharger

Vidéo