Super Monkey Ball Bounce

86 100

Un singe dans un jeu, c’est souvent gage de succès. Oui, l’affirmation est gratuite et pas très logique, mais réfléchissez, vous verrez ! Cette fois, cet adage un peu WTF se vérifie une fois de plus avec ce titre sorti il y a quelques semaines par Sega. Vous aviez déjà vu ce petit singe dans divers titres, comme Super Monkey Ball 2, dont nous vous avions présenté le test sur iPad. Cette fois, ce dernier devra lancer des balles sur le plateau de jeu et la faire rebondir sur des éléments (un peu façon flipper) pour détruire les décors et récupérer des bonus.

 

Vous traverserez de nombreux décors différents, entre jungles et glaciers. Les personnages ont toujours une aussi bonne bouille et les graphismes sont à la hauteur de l’amusement. Votre nombre de balles à lancer est limité, à vous d’en faire bon usage pour atteindre votre objectif. Des bonus sont évidemment au programme pour vous y aider, par exemple quand vous arriverez à passer dans l’arceau qui se balade en bas de l’écran et qui vous donnera une vie supplémentaire. Le tout est en mode freemium, avec une gratuité lors du download, et des achats intégrés si vous le souhaitez.

Note Générale

86 / 100

Testé par Flav

Ce concept du lancer de balle façon flipper est une excellente idée. La part laissée à la chance et celle laissée à l'habileté est suffisamment équilibrée pour donner de l'intérêt et vous pousser à enchainer les parties. On aime la musique, les graphismes et la jouabilité. La durée de vie est également intéressante, et la gratuité vous poussera encore plus à tenter l'aventure.
Télécharger

Vidéo