Stick Tennis Tour

85 100

Stick Tennis a déjà une longue histoire. On avait plutôt apprécié ses versions iPad et Android, qui avaient été de grands succès sur leurs stores respectifs, nous avons donc accueilli avec plaisir l’annonce d’un nouveau titre de la saga. Nommée Stick Tennis Tour, cette suite permet de compléter les fonctionnalités du premier et d’avoir un jeu amélioré. Il est un peu plus beau graphiquement, même si on reste sur me principe du « stick », des bonhommes façon bâtons avec peu de détails. Tout est donc axé sur la jouabilité, pour des matchs endiablés dans différents modes.

La prise en main est très simple. Vous devrez simplement balayer l’écran avec le bon timing pour servir ou renvoyer les balles. Une fois votre joueur de créé, vous devrez affronter des légendes du tennis passé ou actuel, à travers des challenges ou en parcourant le « World Tour ». Plus de 180 joueurs et 80 tournois, cela laisse de quoi faire… Si le gameplay est sympa, le souci est le même qu’avec la plupart des jeux de tennis : les sets sont parfois un peu longs, alors on ne vous parle pas des tournois… Votre but ultime sera de devenir numéro 1 au classement mondial. Stick Tennis Tour est gratuit, mais dispose d’achats intégrés.

Note Générale

85 / 100

Testé par Flav

Stick Tennis Tour devrait plaire aux amateurs du premier opus. Plus complet, avec une durée de vie hallucinante, il est une belle adaptation sur tablette des jeux de tennis. Un peu répétitif peut-être, mais l'envie de battre les cadors du circuit devrait vous faire passer ce détail. A tester pour accompagner vos après-midi à regarder les tournois du grand chelem !
Télécharger

Vidéo