Stick Tennis

78 100

Roland Garros et Wimbledon sont passés, mais ce n’est pas une raison pour ne plus s’intéresser au tennis. Surtout que ce type de jeu peut être très addictif quand il est réussi. La preuve avec Stick Tennis pour iPad, un titre qui mérite le détour. Avec ses graphismes simplifiés mais réussis, il offre pas moins de modes de jeu. Attention toutefois, seule une partie est gratuite, mais vous pourrez payer pour débloquer les autres si vous accrochez. S’il est simple à prendre en main, il offrira de vrai challenges avec sa difficulté croissante. Laissez-vous tenter et affrontez les meilleurs joueurs de la planète et prendre la tête du classement mondial !

Graphisme

16 / 20
L'environnement du jeu est très agréable à pratiquer et optimisé pour l'écran Retina. Si les joueurs ont été simplifiés (pas au point de ressembler à des bonhommes-bâtons comme l'indique le titre, rassurez-vous), beaucoup d'attention a été portée à leurs déplacements et au terrain. Le résultat est à la hauteur de nos attentes.

Jouabilité

17 / 20
Votre joueur se déplace automatiquement, vous ne gérez que les coups de raquettes. C'est donc simple à prendre en main, mais le timing et l'orientation de vos coups seront importants. Un vrai challenge, le niveau des adversaires étant assez bon. On rentre vite dedans, et la recherche du bon passing est très prenante.

Durée de vie

16 / 20
Les matchs sont un peu longs, vous devrez réaliser des sets complets, au contraire d'autres jeux. Vous avez 6 modes de jeu (World Domination, tournois du grand chelem, challenge...), et même si tous ne sont pas gratuits, cela vous laisse une belle durée de vie si vous avez envie de prolonger l'expérience.

Bande son

15 / 20
Pas de musique ou de bande-son à proprement parler, mais des bruitages qui accompagnent vos matchs. C'est bien suffisant, avec le son des joueurs, de l'arbitre et de la foule qui s'enflamme avec les points gagnants. Plus aurait été trop.

Prix

14 / 20
Le jeu de base est gratuit mais vite limité. Après les 4 matchs du World Domination, le mode entrainement fini et le défi du jour, vous devrez vite vous tourner vers les autres modes qui sont payants (de 0,79 euros à 2,39 euros). Gratuit mais pas vraiment.

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

Stick Tennis est un bon jeu de tennis, qui propose de jolis défis dans sa version gratuite. La version payante s'avèrera nécessaire pour allonger la durée de vie.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

17 / 20