Star Wars Rebels

78 100

Et ça continue ! La saga Star Wars n’en finit plus d’être adaptée à toutes les sauces par Disney, qui en a récupéré les droits. Nous vous avions présenté nos jeux Star Wars favoris sur iPad, un nouveau fait son apparition sur l’appstore, Star Wars Rebels. Il est adapté de la série animée du même nom. Et cette fois, pas question d’un jeu de gestion, c’est bien un jeu de plateformes dont il s’agit, pour notre plus grand plaisir. Vous incarnerez Ezra Bridger et non une des têtes plus connues des films, mais pas de panique, les décors sont au rendez-vous, sur fond de guerre des étoiles avec des stormtroopers, des droïdes et un Empire à combattre.

Les graphismes sont plutôt sympas, dans la veine dessin animée. Vous devrez retrouver trois symboles en or cachés à chaque niveaux et de nombreuses pièces, combattre des ennemis intergalactiques à l’aide d’un pistolet laser mais aussi d’un sabre laser, et bien sûr vous rendre jusqu’à la sortie. La particularité du titre repose sur sa gratuité éphémère : pas plus de 4 niveau, il faudra ensuite pour en débloquer 30 autres ainsi que de nombreux défis et le fameux sabre laser. De quoi tester la bête sans frais.

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

Star Wars Rebels ne marque pas encore l’essoufflement de l'exploitation de la franchise par Disney, mais il ne faudrait tout de même pas en abuser. On est content de retrouver un jeu de plateforme, cela change. La réalisation est très propre comme d'habitude chez l'éditeur, le freemium un peu sévère, mais on prend tout de même.
Télécharger

Vidéo