Sonic Runners

74 100

On vous parlait il y a quelques semaines déjà de l’arrivée prochaine sur l’appstore de Sonic Runners, un jeu qui remet sur le devant de la scène le célèbre hérisson de Sega. C’est désormais chose faite avec la sortie du titre il y a quelques jours. Et comme prévu, il ne s’agit pas d’un jeu de plateforme comme on en avait l’habitude, malheureusement, mais plutôt d’un jeu de course à l’infini, catégorie ultra populaire sur mobiles et tablettes. Passée cette petite déception, on accroche tout de même au titre, qui a le mérite de reprendre les bonnes vieilles recettes.

Design old school, personnages et décors bien connus de l’univers de Sonic, jouabilité proche de ce que l’on a connu avec les pièces, ennemis à éclater, mises en boule… On ne sera pas perdu. Le but sera d’aller le plus loin possible dans un décor en ligne, en récupérant pièces et bonus et en faisant la peau à vos ennemis, jusqu’au boss. Vous pourrez améliorer vos compétences en cours de route. Du classique donc. On aurait aimé des graphismes un peu plus travaillés, un gameplay plus complexe, une vraie aventure… Mais le titre est gratuit, et c’est toujours ça de gagné en patientant pour mieux.

Note Générale

74 / 100

Testé par Flav

On espérait un nouveau Sonic, on se retrouve avec un freemium pur jus qui exploite la licence. Pas de quoi nous faire rêver, clairement. Mais un titre qui ravira tout de même la flamme pour les fans de la première heure... En espérant un vrai jeu de Sonic dans les prochains mois, après cet apéro frugal !
Télécharger

Vidéo