Slam Dunk King

77 100

Hey, les fans de basket ! Vous rêvez de mettre quelques dunks mais 3,05 mètres c’est trop haut pour vous ? Pour vous faire votre propre all-star game à la maison, vous pouvez toujours vous venger sur Slam Dunk King. Le principe est alléchant. Un panier, des ballons qui arrivent de partout, à vous de les prendre en main et de réaliser des figures en dunkant pour réaliser un maximum de points. Un bon moyen de se défouler, qui devient malheureusement assez vite limité. C’est gratuit, allez tout de même vous lâcher pour vous faire votre avis, les graphismes et la bande-son le méritent.

Graphisme

17 / 20
Le jeu est vraiment joliment réalisé. Les graphismes sont urbains et branchés hip hop, avec un coach charismatique et des terrains qui envoient du lourd. A la fois funky et soigné, on prend vraiment du plaisir à naviguer sur le jeu.

Jouabilité

15 / 20
Vous devez gérer un flot continu de ballons et réaliser des figures en dunkant : Bottoms up, Honey dip, Superman... Il y en a 12. Enchainez les pour réaliser des comcos et marquer un max de points.Un robot est là pour vous aider, une fois sa jauge remplie il pourra réaliser une action qui lui est propre. Vous pouvez changer ce compagnon, comme le terrain ou les ballons, avec la monnaie virtuelle gagnée pendant les parties. Mais tout est cher par rapport à vos gains... Trois types de jeu existent et se ressemblent : temps limité, vies limitées et mort-subite.

Durée de vie

13 / 20
C'est le problème, une fois qu'on a bien travaillé les différentes figures, il ne nous reste plus grand chose à faire... Progresser dans les niveaux, changer de décors ou de ballons, mais rien qui n'influe vraiment sur le jeu. Dommage, on aurait aimé y rester plus longtemps.

Bande son

18 / 20
Qu'elle est bonne cette bande-son ! Un bon morceau de hip hop pour les phases de chargement et de choix des fonctionnalités, un beat enthousiasmant pendant le jeu, un commentateur qui a la pêche... Difficile de faire beaucoup mieux, chapeau !

Prix

14 / 20
Le jeu est gratuit mais affiche des bandeaux publicitaires. Vous pouvez acheter le fait de ne plus en avoir, mais cela vous coûtera un peu plus de deux euros. Pour accéder aux différents terrains, robots et ballons, à moins d'être trèèèèès patient, vous devrez aussi ou passer à la caisse... Dommage, cela limite l'environnement du jeu.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Tout y est ou presque... Il manque de quoi épicer l'avancée dans le jeu, on s'ennuie malheureusement trop vite de ce jeu qu'on aurait aimé adorer. A tester dans tous les cas, il vaut le coup au moins pour la découverte.
Télécharger

Vidéo