Sky Force 2014

77 100

Sky Force avait fait un vrai carton il y a 10 ans. Pour célébrer cette décennie, l’éditeur a décidé de le faire revivre en lui donnant un coup de jeune. Le titre de shooting revient donc sur l’appstore pour une grand-messe du shoot’em up, plus complet que jamais. Avec des graphismes 3D qui rajeunissent son look, il se donne un nouveau départ intéressant. Vous contrôlerez toujours un vaisseau spatial qui a pour but d’exploser tous les vaisseaux ennemis et les obstacles sur sa route, avant d’aller régler leur compte à des boss de plus en plus puissants. On ne change pas une recette qui gagne et qui a été adaptée tant de fois déjà…

 

La base de son potentiel repose sur les upgrades, que vous pourrez faire à la fin de chaque partie pour améliorer votre vaisseau. Ce sont ces dernières qui vous permettront d’évoluer et d’avancer. Vous pourrez améliorer absolument tout, des lasers aux bombes en passant par les magnets ou les flingues. Les armes sont d’ailleurs nombreuses et vous bénéficierez d’achievements pour booster la durée de vie. D grand classique, mais ça fait toujours plaisir.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Un petit shoot'em est toujours plaisant. Le genre est un peu passé de mode avec l'arrivée du mobile et des tablettes, mais son côté rétro plaira d'autant plus aux vrais gamers, c'est un retour aux sources. On s'y amuse sans trop réfléchir ni se prendre la tête et on se laisse prendre au jeu des upgrades. A télécharger en souvenir du bon vieux temps !
Télécharger

Vidéo