SineWave

84 100

Un bon jeu est souvent un mélange de différents genres. Et dans ce cadre, SineWave apparait comme un modèle. Vous y trouverez des éléments de gameplay d’un jeu de réflexe, d’un jeu d’avion/ de vaisseau, et même un aspect musical ! Un mix détonnant au résultat agréablement surprenant. SineWave vous propose de prendre en main les commandes d’un vaisseau spatial, dans un cadre assez rétro, à savoir un long tunnel éclairé. La jouabilité peut paraitre assez simple : déplacez-vous à l’intérieur en suivant les lignées de pièces, détruisez les vaisseaux ennemis, évitez les obstacles… Bref, tout ce qu’on a l’habitude de voir. Vraiment ?

Non, pas vraiment… Puisque le tout est calé sur les différentes musiques proposées, tout en rythme ! Le jeu est d’ailleurs créé par des anciens de Guitar Hero et DJ Hero, ce qui ne vous étonnera pas dès que vous l’aurez pris en main. Le rythme sera l’ingrédient obligatoire pour arriver à vos fins, rentrez dans le son et laissez-le vous accompagner pour effectuer les bonnes actions au bon moment. Côté graphismes, on est sur du classique, assez rétro (logique), agréable à prendre en main. Trois chansons sont offertes, vous devrez acheter les autres à travers des contenus in-app. Plusieurs niveaux de difficulté sont également au programme pour les plus chauds d’entre vous. Parce que la difficulté sera de tenir sur la distance, et cela ne sera pas simple !

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

SineWave est vraiment une des bonnes surprises de ce début d'année 2015, avec une jouabilité tout en rythme qui vous rappellera à la fois les jeux de vaisseau rétros et un Guitar Hero pour tablettes. La gratuité partielle du titre n'est pas un obstacle, cela devrait vous suffire à vous faire un avis et à, pourquoi pas, télécharger d'autres chansons. Original et prenant, il ne vous reste plus qu'à préparer vos sens, la concentration sera de mise.
Télécharger