Silly Sausage in Meat Land

88 100

La folle saucisse au pays de la viande. Voilà un titre complètement barré ! On n’en attendait pas moins de la part de Nitrome, studio de jeux qu s’est tout d’abord fait connaitre à travers son célèbre site de jeux flashs. On y évolue dans un style rétro habituel de la part de Nitrome, avec des graphismes simples et pixelisés qui rappelleront la grande époque des jeux de plateforme dans les années 90. Le titre repose sur une jouabilité ultra limpide : vous manipulez cette fameuse saucisse dans un environnement hostile, avec pour but de ramasser les diamants sur la route.

Les ennemis seront nombreux, et vous devrez les éviter en tournant et ainsi en tordant votre saucisse. Elle reviendra à son état normal une fois que vous aurez accroché un autre mur… Vous devrez faire l’acrobate, en résumé, et en évitant de vous faire toucher par vos ennemis pendant vos déplacements ! Plein de personnages loufoques croiseront votre chemin, de même que des terrains aux spécificités qui vous obligeront à adapter votre stratégie. Un système de checkpoints vous permettra de ne pas désespérer quand vous perdez. Et c’est gratuit , sans achats intégrés ! Une bonne raison de faire un tour au pays de la viande.

Note Générale

88 / 100

Testé par Flav

De la viande et du fun. C'est ainsi qu'on pourrait résumer le jeu rétro Silly Sausage in Meat Land, un ovni signé Nitrome qui explore avec inventivité une jouabilité simple mais prenante. On vous recommande chaudement d'y faire un tour, c'est assez jouissif.
Télécharger

Vidéo