Silly Cat

78 100

Silly Cat, comme son nom l’indique, met en avant les aventures d’un chat un peu bête. Logique me direz-vous, un chat quoi. Mais celui-ci n’arrive à rien tout seul, il va donc falloir l’aider pour qu’il puisse s’amuser un peu ! Comme vous êtes de bonne composition, vous allez le faire…. Commence alors le jeu d’objets cachés. Votre but sera en effet de retrouver dans différentes pièces les objets sur lesquels ce dernier veut mettre la main. Pour cela, il faudra résoudre des énigmes, trouver des pièces du puzzle et les réutiliser à différents endroits dans le décor pour avancer jusqu’à la résolution du mystère principal.

 

Un point and click classique me direz-vous, à la différence près que celui-ci est assez simple et donc accessible à beaucoup de monde, même ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre de titres ou aux plus jeunes. 24 missions sont proposées, soit autant de pièces à passer au peigne fin. Les premiers niveaux sont gratuits, mais il faudra payer pour obtenir des indices ou débloquer l’intégralité du jeu. Un freemium assez agressif donc, mais avec un gameplay sympa et des graphismes qui le sont aussi…

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

U point and click mignon et accessible, Silly Cat est parfait pour débuter dans le genre ! Oui, à ceci près qu'il sera payant, et non gratuit comme il semble l'être à première vue. En dehors de ce point négatif, on vous conseille le titre, qui est vraiment bien dosé au niveau difficulté et où les pièces sont variées et les énigmes agréables à résoudre.
Télécharger

Vidéo