Shark Party Pool

79 100

Amis du billard, bonsoir ! Si ce « sport » se prête très bien aux jeux en tous genres et particulièrement aux applications, l’iPad manque de vraies références dans ce domaine. C’est ce que Shark Party Pool tente de devenir, avec un titre aux graphismes soignés et à la jouabilité simple et efficace. Vous pourrez y défier des inconnus en ligne ou mieux encore, vos amis. Vous pourrez même jouer à deux sur une même tablette, chacun son tour. Les points qu vous gagnerez vous feront progresser dans votre ligue, à vous de devenir le meilleur ! Sympa et gratuit, mais avec un mode freemium qui limite tout de même le temps de jeu.

Graphisme

16 / 20
Difficile d'innover vraiment en matières de graphismes pour un jeu de billard. Même si plusieurs salles sont proposées, le jeu est forcément un peu répétitif. Les tables de billard sont en tout cas bien réalisées et permettent de se concentrer sur le jeu.

Jouabilité

17 / 20
Vous retrouverez ici le billard américain classique. Vous devrez donc choisir les boules pleines ou les bandes, et empocher toutes les vôtres avant votre adversaire. Finissez par la boule noire en indiquant le trou souhaité avant de la mettre. Les contrôles sont simples, avec d'abord l'angle à choisir puis la force.

Durée de vie

18 / 20
Vous pouvez jouer en mode hors-ligne entre amis ou contre l'intelligence artificielle, ou en ligne contre les autres joueurs. Gagnez des matchs pour progresser dans les ligues et passer aux niveaux supérieurs ! Si vous aimez, vous avez de quoi y passer de nombreuses heures.

Bande son

15 / 20
Bande-son au minimum, avec juste le bruit des boules qui s'entrechoquent et qui tapent le long des bandes. En même temps, quoi d'autre pour un jeu de billard ?

Prix

13 / 20
Freemium au programme avec ce jeu. Gratuit dans l'appstore, il vous demandera de payer pour avoir des gemmes, et ainsi monter en gamme et passer plus facilement dans les ligues mais aussi pouvoir faire plus de parties par jour.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Un jeu de billard en multijoueurs, c'est une bonne idée, qui est bien exploitée ! A tester donc, même si le mode de monétisation est un peu agressif.
Télécharger