SBK14

82 100

SBK14 est le jeu officiel du eni FIM Superbike World Championship 2014. Et ça vous fait une belle jambe, hein ? Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec cette compétition, il s’agit de de moto. Et le « officiel » n’est pas usurpé, la qualité st clairement au rendez-vous. Vraies bécanes, vrais coureurs et vrais circuits sont au rendez-vous d’un titre dont on appréciera particulièrement les graphismes. Ils sont de très bonne qualité, avec une animation fluide qui vous donnera très vite des sensations pendant les courses, notamment au niveau de la vitesse. Les décors en 3D sont vraiment beaux. Choisissez un pilote qui représentera son pays et enchainez les courses pour gagner le titre !

 

Côté durée de vie, il n’y a pas de souci à se faire. 13 pistes sont reprises du championnat, elles sont accompagnées par 16 équipes (Aprili, Kawasaki, BMW, Ducati…) et 27 coureurs. Le gameplay est simple, vous devrez utiliser des boutons de commande sur l’écran et incliner votre iPad pour tourner. On s’y amuse assez vite. Le jeu a choisi un freemium qui n’est pas agressif, puisque si la version d’essai est gratuite, vous pourrez tout débloquer en payant 4,49 euros. Et rien ne sera ensuite payant. On pourra donc au moins tester le titre, il mérite le coup d’oeil.

 

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

SBK14 est un jeu de moto assez réaliste et très facile à jouer. Les graphismes sont superbes et la durée de vie au rendez-vous, le tout sans vous faire payer toutes les 10 minutes. Cela faisait longtemps que toutes ces conditions n'avaient pas été réunies pour un titre du genre, alors autant en profiter !
Télécharger

Vidéo