Sago Mini Forest Flyer

85 100

Pas besoin de faire compliqué ou de chercher des scénarios ultra-développés pour ravir les enfants. Parfois, revenir vers plus de simplicité peut faire du bien. La preuve avec Sago Mini Forest Flyer, une appli réservée aux plus jeunes qui fait très bien son travail. On y accompagne un oiseau dans une forêt, et on découvre de nombreuses surprises cachées dans les bois. C’est simple mais efficace, la musique et les graphismes se concentrent sur l’essentiel et dégagent un univers poétique particulièrement adapté à l’éveil. Vraiment pas mal ! Et en plus, c’est gratuit…

Graphisme

17 / 20
Les graphistes sont minimalistes mais vraiment réussis. N'oublions pas qu'ils s'adressent aux plus jeunes, le fait de ne pas surcharger l'écran est une bonne chose, et les couleurs et formes choisies sont parfaitement adaptées.On aime vraiment bien l'univers proposé.

Jouabilité

18 / 20
Rien de bien compliqué pour les enfants. Ils n'auront qu'à toucher l'écran pour interagir avec différents éléments ou faire déplacer l'oiseau, héros de l'histoire. Ce dernier fera alors de multiples actions toutes mignonnes. Parfait pour des premiers pas sur iPad.

Durée de vie

17 / 20
Il y a au total une vingtaine d'actions à réaliser et d’animations pendant le jeu. C'est suffisant pour captiver les enfants assez longtemps, l'oiseau pouvant faire des allers-retours à sa guise entre les différents lieux.

Bande son

16 / 20
On entend les oiseaux et la nature en fond sonore permanent. Le héros fat des onomatopées et réagit aux actions qu'on lui demande de faire. Un peu répétitif, mais cela accompagne bien l'histoire et le jeu.

Prix

17 / 20
L’application coûte 1,79 euros, mais vous n'aurez ensuite pas à subir d'achats intégrés ou de publicités. Vous en aurez donc pour votre argent sans risque de dépenser plus, c'est un bon point, trop peu courant.

Note Générale

85 / 100

Testé par Flav

Cette application minimaliste pour les enfants est un petit coup de coeur, c'est vraiment mignon, ils devraient aimer ! Surtout les plus jeunes.
Télécharger

Vidéo