Sad Robot

84 100

C’est parfois les jeux les plus simples qui sont les plus addictifs. C’est un peu ça avec Sad Robot, qui propose un gameplay déjà vu de nombreuses fois, mais qui vous scotche sur votre iPad. Vous contrôlez un robot à travers l’espace, dirigez le pour récupérer les pièces et éviter les obstacles. Votre but ? Aller le plus loin possible, multiplier les bonus, traverser les galaxies et remplir les missions proposées. Que du bonheur.

Graphisme

16 / 100
Le look de Sad Robot est clairement rétro. Le design pixellisé est maîtrisé, on rentre dedans avec plaisir. Le graphisme du jeu est donc une réussite, loin de la 3D et des jeux fouillés. On se concentre ici sur le principal : le jeu.

Jouabilité

17 / 100
Vous n'avez que deux commandes principales, allez à gauche ou à droite. Mais l'écran défile vite et les pièges sont nombreux. A vous de récupérer les bonus qui se baladent pour interagir plus profondément avec votre environnement. Simple, mais prenant !

Durée de vie

15 / 100
Le jeu est addictif, on a forcément envie d'aller toujours plus loin. Les upgrades et les missions liées donnent de l'intérêt dans le temps. La simplicité des commandes risque tout de même de vous lasser après quelques heures.

Bande son

18 / 100
Enfin, un jeu avec une vraie musique ! C'est elle qui explique le titre, Sad Robot. Vous incarnez en effet un robot centenaire qui a tout connu. La musique accentue son spleen. C'est une raison de plus d'avancer dans le jeu, juste entendre la suite du morceau...

Prix

18 / 100
Le jeu est gratuit à télécharger, c'est une bonne surprise vu sa qualité. Vous pourrez acheter des packs de pièces pour améliorer votre personnage et ses équipements plus vite, mais ce n'est pas vraiment une nécessité.

Note Générale

84 / 100
Testé par Flav
Un look résolument rétro et une jouabilité ludique à souhait, Sad Robot est un excellent jeu d'arcade pour iPad. A télécharger, d'autant qu'il est gratuit.
Télécharger

Vidéo