République

92 100

Attention, coup de cœur ! République fait partie d’une catégorie de jeux bien au-dessus de la moyenne. Un titre avec une qualité console, c’est rare, c’est le cas de celui-ci. Musique envoûtante et développée pour vous accompagner dans chaque action, graphismes plus proches de ceux d’une série d’animation que d’un jeu iPad… L’environnement général est déjà propice au kiff intégral. On sent que des moyens ont été mis pour faire de République un must-have sur tablette, un de ces jeux qui fait passer une étape au marché. Mais c’est le scénario qui vient achever le travail.

 

Vous incarnez une sorte de Big Brother, un pirate infiltré dans les systèmes de surveillance d’un état totalitaire qui a emprisonné Hope, une jeune fille. Vous devez l’aider à s’échapper et à combattre ce système en vous connectant aux caméras, aux portes, à tout ce qui est raccordé au réseau. Déjouez les surveillants, faites les bons choix, résolvez les énigmes… Bref vivez intensément l’aventure ! Les cinématiques ost un peu longues mais superbes et l’intelligence artificielle particulièrement réussie. Le premier épisode de la saga est gratuit, le deuxième vient de sortir à 4,49 euros. Vous pouvez aussi acheter un season pass pour obtenir tous les suivants (il y en aura 5) moins chers.

Note Générale

92 / 100

Testé par Flav

République est un magnifique jeu d'infiltration. Vu ceux qui l'ont créé (des anciens de Mass Effect, Star War - the old republic ou encore Metal Gear Solid), il n'y a pas de quoi s'étonner. Un scénario fouillé accompagné par une réalisation solide, on rentre vite dans l'histoire pour ne plus en décrocher. A jouer absolument.
Télécharger

Vidéo