Real Football 2012

84 100

Un bon jeu de foot, ça fait toujours plaisir. Mais généralement, il faut plus se tourner sur une console classique que sur une tablette pour l’obtenir… Il y a toutefois des exceptions, et Real Football 2012 en fait partie. Gameloft a mis le paquet pour ravir les fans : des news en provenance de sites spécialisés, les vrais noms de joueurs, une animation de très bonne qualité, de nombreux tournois et championnats… On se rapproche des simulations de foot plus connues avec des parties qui envoient du lourd. Amateurs de l’Euro, vous pouvez même rejouer les matchs qui viennent de se dérouler avec les mêmes compositions ! Et tout ça gratuitement.

Graphisme

17 / 20
Les graphismes sont très réussis, avec plus de 700 animations programmées et une intelligence artificielle de qualité. Vous aurez droit aux joueurs assez ressemblants (mais pas toujours), aux stades que vous aimez, aux maillots... C'est vraiment propre, surtout pour un jeu gratuit.

Jouabilité

16 / 20
Vous jouerez grâce à un pad virtuel. Dirigez votre joueur (le changement est automatique), et exercez un pressing ou des tacles en défense, passez ou tirez en phase d'attaque. Cela se prend bien en main, le temps de trouver la bonne position pour vos doigts. De vraies sensations de jeu de foot.

Durée de vie

18 / 20
Vous pouvez rejouer les matchs du jour, vous faire des championnats, des coupes internationales... Les nombreux modes de jeu sont débloqués en payant ou en accumulant des points, mais vous pourrez vous faire plaisir dès le début. Si vous aimez les simulations de foot, vous en avez pour un bon moment.

Bande son

16 / 20
De nombreuses musiques sont disponibles pour agrémenter les écrans de transition ou d'accueil (par DJ Gontran, oui oui). Les morceaux sont plutôt agréables, entre électro, pop et rock. Vous aurez également droit à la ferveur des supporters et à l'ambiance du stade. Du classique.

Prix

17 / 20
Le jeu est gratuit ! Quand on connait le prix d'un FIFA ou d'un PES sur console, on ne peut être que très content ! Une partie du jeu est bloqué et il est possible d'obtenir plus de choix en payant des achats intégrés. Vous ne pourrez pas non plus jouer 20 parties d'affilée, un système d'énergie limite le nombre de parties, vous devrez ensuite attendre quelques minutes pour en refaire une nouvelle. Mais même en version gratuite vous aurez de quoi faire, alors ne boudez pas votre plaisir.

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

Real Football 2012 est un bon jeu de football, qui a l'avantage d'être gratuit. Sa bonne qualité graphique et sa durée de vie importante devraient vous inciter à le télécharger.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

12 / 20