Raiponce de Grimm

70 100

Raiponce, la princesse aux longs cheveux, a été popularisée il y a peu par Disney dans le dessin animé du même nom. Il s’agit toutefois à la base d’un conte des frères Grimm. Ce livre interactif permettra aux enfants de redécouvrir ce conte de fées tout en réalisant des actions simples permettant de faire progresser le récit. Ils apprécieront encore plus s’ils ont vu le film d’animation ! Et il est bien sûr en français.

Graphisme

15 / 20
L'ensemble est plutôt joli. Les pages alternent entre un livre façon grimoire et des scènes de vie de la princesse. Les couleurs sont vives, les éléments de décor restent simples mais agréables. Cela devrait plaire aux plus jeunes.

Jouabilité

15 / 20
Plusieurs modes de lecture sont proposés. Vous pouvez écouter l'histoire en jouant aux mini-jeux, laisser se dérouler la narration ou lire tout seul. De nombreuses scènes demanderont aux enfants de participer en déplaçant des objets et en interagissant avec le décor.

Durée de vie

11 / 20
Raiponce est un livre interactif, donc une fois que l'enfant l'aura lu, il le connaitra. S'il l'aime, il y a des chances qu'il se le repasse en boucle, dans le cas contraire il faudra en changer vite. Une douzaine de pages sont présentes, ce n'est pas énorme.

Bande son

14 / 20
La bande-son est toute paisible. Logique, puisque l'enfant est là pour écouter une histoire. Ce calme fait du bien, il ne sera coupé que par les notifications indiquant quels objets choisir pour interagir dans les mini-jeux.

Prix

17 / 20
Le jeu Raiponce est gratuit à télécharger. Vous aurez accès à tout sans devoir repayer. La seule publicité présente sera là pour présenter les autres livres interactifs de l'éditeur, qui eux sont payants.

Note Générale

70 / 100

Testé par Flav

Raiponce de Grimm est un livre interactif pour enfants de bonne facture qui devrait spécialement plaire aux petite filles. Rien de révolutionnaire, mais de vrais interactions, c'est appréciable.
Télécharger