Potion Pop

71 100

Quoi ? Encore un jeu de match-3 ? Oui, bon, ce n’est pas le genre le plus original du monde, mais certains des plus grands succès sur tablette reposent tout de même sur ce concept, à commencer par Candy Crush. Et Potion Pop est un bon titre, dans le haut du panier par rapport aux nombreux jeux du genre qui sortent chaque jour. Ambiance fun garantie, avec des graphismes façon dessin animé, des personnages hauts-en-couleur, une musique détendue… Pas de prise de tête ici et un environnement à la fois friendly et quali dans ses finitions.

Pas de bonbons ici, mais des potions. Il vous faudra les aligner pour les faire disparaitre, réussir à faire des combos avec 4 ou 5 d’un coup pour avoir des coups spéciaux et arriver à terminer les objectifs imposés qui changent à chaque niveau. Que du très classique donc. Plus de 200 niveaux sont disponibles. Des combos différents de ce que l’on a l’habitude de voir existent, avec par exemple une chaudière à potions qui vous permettra d’avoir différents bonus. On s’éloignera donc petit à petit du match-3 classique pour explorer d’autres horizons, et c’est ça qui nous a plus.

Note Générale

71 / 100

Testé par Flav

Potion Pop change un peu de ce dont on a l'habitude en matière de match-3. Une jouabilité qui diffère, des bonus en plus, le tout dans des décors frais, cela donnera une bonne raison aux amateurs du genre de se replonger dans un nouveau titre. Il est évidemment en freemium, avec des achats intégrés.
Télécharger

Vidéo