Pocket Mine

90 100

Je préfère vous prévenir tout de suite : Pocket Mine est hautement addictif. J’ai moi-même succombé il y a quelques semaines, sur les conseils de Fran, notre rédacteur Android. Et depuis c’est une horreur, je n’arrête pas… Vous devez descendre dans une mine pour trouver des trésors, des artefacts et des matières plus ou moins précieuses, comme de l’or, des diamants ou du charbon. Dépensez les sous récoltés pour améliorer votre pelle, allonger vos descentes en profondeur et surtout obtenir des cartes bonus aux pouvoirs variés. C’est un freemium plutôt bien fait, que vous n’êtes pas prêt de lâcher si vous aimez le genre…

Graphisme

17 / 20
On ne peut pas parler de graphismes époustouflants, mais pourtant, on entre vite dans l'univers de Pocket Mine. Tous les détails sont soignés pour avoir un monde cohérent, et on est vote accro des éléments graphiques utilisés pour les cartes ou les blocs. C'est réussi.

Jouabilité

19 / 20
La jouabilité repose sur un principe connu et addictif. Vous parcourez toujours un monde semblable, mais les éléments que vous y trouvez changent, et plus le jeu avance, et plus vous pourrez jouer longtemps grâce aux bonus amassés. Récupérez des minerais, des bonus et des artefacts pour améliorez vos performances et descendre toujours plus loin dans la mine.

Durée de vie

19 / 20
Je n'ai pas arrêté de jouer depuis un mois, cela veut tout dire. Et pourtant, j'en ai vu passer des jeux iPad, plusieurs dizaines par semaine. Mais celui-ci sort du lot pas forcément par ses graphismes ou son scénario, mais par l’addiction qu'il engendre. C'est vraiment plaisant.

Bande son

17 / 20
Qu'attendre d'une bande-son d'un jeu comme celui-ci ? Exactement ce que l'on a. Une petite musique de fond joyeuse et répétitive et des bruitages qui correspondent à vos actions dans la mine. Rien de plus, rien de moins.

Prix

18 / 20
Le jeu est gratuit. Il fonctionne par un système de double monnaie interne, qui peut être échangée pour gagner en performances. On peut bien sur en acheter pour aller plus vite ou pour avoir plus que les parties limitées qui se régénèrent au fil du temps, mais rien ne l'oblige. Après des dizaines d'heures de jeu, je n'ai pas lâché un sou pour ma part.

Note Générale

90 / 100

Testé par Flav

Le jeu le plus addictif depuis des mois. J'adore.
Télécharger

Vidéo