Perlinpainpain

79 100

Parmi les choses que les enfants aiment, bien placé entre les bonbons, les jeux et les ballons, on trouve… le pain. Et plus globalement, toutes les viennoiseries !  Et ils ne sont pas les seuls, on les comprend, ce serait dommage de se priver en France, le pays des boulangeries. Perlinpainpain ets un jeu qui leur permet de voir (un peu) l’envers du décor de la fabrication de leur aliment favori, et de jouer avec en le manipulant à souhait dans divers mini-jeux. Les différentes étapes de fabrication et de vente sont à l’honneur pour bien comprendre comment ça fonctionne, dans un titre adapté aux enfants de moins de 6 ans.

Au total, 5 environnements sont proposés. Du blé jusqu’aux tartines que l’on pourra fabriquer pour les déguster (virtuellement), en passant par la vente de pains de différentes formes, les enfants pourront s’amuser dans des petits jeux très simples, avec des graphismes adaptés. Il s’agit d’illustrations originales d’un illustrateur jeunesse, avec une musique créée également pour l’occasion. Un espace est réservé aux parents. L’appli est entièrement gratuite et sans publicité, si ce n’est celle omniprésente pour le pain et la filière du blé, évidemment.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Créée par l'EPI (Espace Pain Information), qui regroupe les acteurs de la filière Blé-Farine-Pain, Perinpainpain part d'une bonne idée, celle de faire découvrir aux enfants l'univers qui entoure les baguettes, croissants et autres gourmandises boulangères. Ennemis du gluten, passez votre chemin, les autres devraient accrocher à ce concept original et sympa !
Télécharger