Nozoku

77 100

Attention, ce jeu ne conviendra qu’aux amateurs d’énigmes compliquées et aux manipulateurs de chiffres. Il vous faudra en effet trouver la solution de nombreuses grilles, ce qui ne sera pas forcément simple. Les puzzles se présentent sous la forme d’un ensemble de tuiles comportant des chiffres. Faites les glisser pour soustraire les chiffres de la plus petite à celle adjacente. Vous devrez supprimer toutes les tuiles de la grille pour finir le niveau. Avec une quarantaine de niveaux en tout, vous aurez de quoi faire ! C’est original et intelligent, Nozoku change de ce que l’on a l’habitude de voir sur iPad.

Graphisme

15 / 20
Comme souvent pour les jeux de société ou de réflexion sur ipad, Nozoku est très dépouillé. Pas vraiment de décor ou d'habillage, mais uniquement un plateau de jeu sur lequel se concentre l'attention. En même temps, c’est le but.

Jouabilité

16 / 20
Préparez-vous à vous creuser la tête ! Le plateau propose des cases où des chiffres sont indiqués. Déplacez ces chiffres les uns vers les autres, le plus petit sera retranché au plus grand. Le but est d'arriver à un plateau où tous les chiffres ont disparu. Tout sera donc question de méthodologie et de réflexion.

Durée de vie

15 / 20
Une quarantaine de niveaux sont disponibles, mais la difficulté augmente assez vite, ce sera donc autant de casse-têtes à résoudre. Cela devrait déjà vous occuper un petit moment ! Même si on aurait pu imaginer quelques niveaux supplémentaires.

Bande son

16 / 20
Une petite musique inquiétante tourne en boucle, de quoi vous faire froncer les sourcils. On entend le bruit des tuiles qui se retournent, et les déplacements de ces dernières. Plutôt cohérent dans l'ensemble.

Prix

15 / 20
Le jeu coûte 1,79 euros. Mais au moins, vous n'aurez pas d'achats intégrés pour ce prix, tout sera directement débloqué. Le jeu étant pas énormément fourni au niveau contenu, cela reste réservé aux fans de jeux de réflexion.

Note Générale

77 / 100

Testé par Flav

Nozoku est un jeu de réflexion plutôt réussi et original. Saurez-vous trouver la solution à ces casses-têtes ?
Télécharger