My PlayHome

84 100

My PlayHome est un jeu acclamé par la critique qui s’adresse aux plus jeunes, particulièrement aux filles. A la manière d’une maison de poupée, vous avez comme décor de nombreuses pièces de la maison, qui comportent toutes de nombreux objets avec lesquels il est possible d’interagir. Sa facilité de prise en main le rend accessible dès deux ans, il est donc ouvert à tous. Rangez, nettoyez, servez-vous à boire, nourrissez les poissons ou éteignez les lumières, il y a le choix dans les actions. Le tout est très joli graphiquement, sous forme de dessins hauts-en-couleurs et de personnages sympathiques. A mettre entre toutes les mains !

Graphisme

17 / 20
Les graphismes sont adaptés à l'écran Retina, c'est un bon point. Les décors sont variés, vous aurez toutes les facettes d'une maison classique. Mais cela reste simple, adapté aux plus jeunes. Très joyeux, c'est un environnement agréable pour les enfants qui s'y accrocheront sans mal.

Jouabilité

17 / 20
Vous n'avez pas d'actions particulières à effectuer ou de missions à accomplir. Comme pour une vraie maison de poupée, vous manipulez les objets présents dans les différentes pièces de la maison pour les ranger, les cuisiner ou mettre de la musique, par exemple. La liberté d'action permet de ne pas s'ennuyer, et c'est assez simple pour être pris en main à tout âge.

Durée de vie

17 / 20
Comme pour toute maison de poupée, il n'y a pas vraiment de durée de vie établie. Tout dépendra de l'intérêt de votre enfant et de sa patience. Mais ce jeu a déjà fait ses preuves et les principaux concernés devraient s'y amuser régulièrement sans s'en lasser.

Bande son

17 / 20
La musique est une petite composition à la guitare mélodique et légère. Mais vous pouvez changer le CD si cela ne vous plait pas ! L'ambiance est globalement au calme et à l’apaisement. Les interactions avec les objets produisent des sons correspondants. Parfait pour l'éveil.

Prix

16 / 20
Le jeu coûte 2,99 euros. Dans la moyenne des jeux pour enfants, cela reste très raisonnable. Il n'y a aucune publicité et pas d'achats intégrés, vous n'aurez donc pas de mauvaise surprise. Des ajouts sont même faits régulièrement, que demander de plus !

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

My PlayHome est un grand classique des jeux pour enfants, une maison de poupée virtuelle que les petites filles adoreront.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

18 / 20