Monument Valley

91 100

Mieux vaut tard que jamais ! Nous vous présentons, avec un peu de retard et sur le conseil de nos lecteurs, le jeu Monument Valley… Il aurait en effet été dommage de ne pas en parler alors qu’il s’agit d’un des meilleurs titres de 2014 ! Ce jeu aux graphismes minimalistes est une vraie réussite, avec une ambiance bien particulière, faite de trompe-l’œil et d’effets d’optiques dans lesquels vous devrez avancer en résolvant les énigmes qui s’imposent à vous. Vous y incarnez Ida, une drôle de princesse qu’il faudra guider dans les palais du monde entier.

Plus que le jeu en lui-même, c’est vraiment l’ambiance qui s’en dégage qui est inspirante. Le jeu est beau, les architectures présentées ingénieuses et les casses-têtes très prenants. C’est à la fois poétique et concret, on se prendra d’affection très rapidement pour ces décors au style unique. Vous devrez manipuler les éléments architecturaux des châteaux et palais pour permettre à votre héroïne d’avancer. Mais attention, les dépacmeents ne sont pas ce que vous pensez ! Les effets d’optique vous joueront des tours. Mention spéciale pour la bande-son envoutante, n’oubliez pas de mettre un casque. Le jeu coûte 3,59 euros, mais vaut chaque centime dépensé. Un vrai coup de cœur, on vous le conseille très fortement !

Note Générale

91 / 100

Testé par Flav

Monument Valley a tout pour lui, pas étonnant que ce soit un hit. Une jouabilité ouverte à tous et accessible, des graphismes parmi les plus beaux que l'on a croisé sur iPad, des énigmes scotchantes et un univers à part. On ne peut que vous le conseiller, même si le titre est payant. Et si votre première bonne résolution 2015 était de le télécharger ?
Télécharger

Vidéo