Monopoly Millionaire

80 100

Dans la catégorie des jeux classiques parmi les classiques, le Monopoly tient une bonne place. Ce jeu de société est dans tous les foyers ou presque, et vous y avez forcément joué quand vous étiez jeune. Mais même maintenant, une petite partie de temps en temps peut se révéler amusante.  Et pourquoi pas tenter une nouvelle expérience sur iPad ? D’autant que cette version, jouable à plusieurs évidemment, vous propose une nouvelle optique, celle de gagner le premier un million. Et le tout est en 3 dimensions. Cela devrait vous changer, avis aux nostalgiques !

Graphisme

15 / 20
Les graphismes sont forcément bling-bling, vu le titre et le concept ! Diamants au programme, et une 3D pas vraiment au top de la réussite selon nous... C'est sympa, mais cela tourne parfois un peu trop, l'animation manque de fluidité. On saluera quand même l'effort.

Jouabilité

17 / 20
Vous connaissez forcément les règles du Monopoly. Sauf que là, cela a bien changé... Le but n'est plus de mettre les autres sur la paille, mais d'arriver en premier à un million de dollars de bénéfices ! Voilà de quoi mettre du piment dans le jeu et raccourcir un peu les débats, en évitant les partis sans fin.

Durée de vie

17 / 20
Un jeu de société n'a par définition pas vraiment de fin. Sa durée de vie dépend grandement de votre intérêt, on pourra recommencer régulièrement entre amis ou en famille sans se lasser. Le Monopoly est un grand classique, c'est donc toujours bien d'en avoir un sous la main !

Bande son

16 / 20
Une musque d’ambiance façon musique d’ascenseur est au programme pendant les parties. On entendra en plus quelques bruitages (comme des voitures qui klaxonnent ou les dés qui roulent). C'est cohérent.

Prix

15 / 20
L’application coûte tout de même 4,49 euros, ce n'est ps donné pour un jeu iPad. Mais c'est Monopoly, cela s'explique donc vue la franchise... Et au moins, pas d’achat intégré, vous êtes tranquille !

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

Un Monopoly, surtout quand il propose un gameplay un poil changé, c'est toujours bon à prendre !
Télécharger

Vidéo