Mission Noël

74 100

Le chemin du nain de jardin est semée d’embûches. Heureusement, vous êtes là pour le guider dans ses pérégrinations pour qu’il arrive sain et sauf à la maison pour fêter Noël ! Dans ce jeu de course, la jouabilité est bien connue. Vous courrez automatiquement, vous devez incliner l’iPad pour tourner, et vous pouvez sauter ou glisser pour éviter les obstacles. Le but est de ramasser un max de boules de Noël et de chaussettes sur votre chemin. Un peu limité puisqu’il n’a pas de niveau, juste un mode infini où vous devrez aller le plus loin possible. Pas simple, Mission Noël vous demandera pas mal de dextérité pour battre des records. Vous pourrez vous aider d’une boutique où vous dépenserez les sous amassés en route. Toujours sympa, gratuit, et de saison !

Graphisme

15 / 20
Les graphismes sont plutôt sympas, avec un aspect 3D travaillé. Le perso principal inspire la sympathie et l'environnement est sympathique. Les décors ont toutefois tendance à se répéter, on aurait aimé plus de renouvellement.

Jouabilité

14 / 20
On commence à connaitre le principe. Pendant que votre personnage court, vous devez le diriger, le faire glisser et sauter mais aussi attraper pièces et bonus sur la route. Une fois le niveau initial passé, ce sera un mode infini qui sera proposé. Sympa et pas si simple, mais répétitif.

Durée de vie

12 / 20
Une fois qu'on aura fait quelques parties et que l'effet de nouveauté sera passé, on commencera à s'ennuyer un peu. Il ne restera plus que les records à battre, et éventuellement un duel à distance contre vos mais sur la base de vos scores. On aurait aimé un système de niveaux ou d'objectifs pour nous tenir en haleine.

Bande son

16 / 20
La musique a un peu tendance à tourner en boucle mais donne le ton du jeu. Un son à la James Bond, on sent que votre mission est de première importance ! Parfait pour la concentration, quand on est dedans ça passe tout seul. Vos voisins de canapé risquent de moins apprécier.

Prix

17 / 20
Le jeu est entièrement gratuit ! C'est un bon argument de vente, pas de doute. En même temps, on aurait trouvé ça un peu abusé de devoir le payer, il est sympa mais assez limité. Le tout est sponsorisé par Orange, ce sera la seule publicité.

Note Générale

74 / 100

Testé par Flav

Mission Noël est un petit jeu de Noël sympa et sans prétention. A tester, histoire de voir.
Télécharger