MeliMelo

82 100

Encore un jeu de lettres ! Il y en a de plus en plus sur l’appstore, et les amoureux des mots s’y retrouvent. Ceux qui aiment se casser la tête aussi, comme c’est le cas avec ce titre, MeliMelo. Le principe est simple. Vous commencez par choisir un thème (pays, sports, fruits…). Des syllabes vous sont alors proposées, de deux, trois ou même quatre lettres. Vous devrez reconstituer un mot à partir de celles-ci. Touts ne sont évidemment pas utiles et le résultat devra avoir un rapport avec le thème de départ. Simple ? A première vue peut-être, mais c’est sans compter les multiples possibilités…

 

Le design du jeu, tout en déclinaisons de couleurs, est à la fois minimaliste et chaleureux. Cet arc-en-ciel de couleurs marque le côté fun, bien contrebalancé par la difficulté des niveaux, qui vous prendront parfois de longues minutes de réflexion. Des aides sont là, notamment pour vous indiquer le nombre de lettres à chaque syllabe du mot final. Si quelques thèmes parmi les 99 au choix (5 000 mots au total !) sont gratuits, les autres s’achètent avec la monnaie virtuelle du jeu, que vous pouvez bien sûr acheter. Alors, serez-vous au niveau ?

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

MeliMelo est un jeu de lettres plutôt compliqué, qui devrait donc plaire aux habitués exigeants de ce genre. Si réfléchir est votre passion et que vous avez toujours un Bescherelle à côté de vous, foncez. Le résultat est de qualité aussi bien dans sa réalisation que dans sa durée de vie, et le freemium pas trop agressif.
Télécharger