Mega Drift

81 100

Pas question de Formule 1 ou de courses contre d’autres pilotes dans ce jeu de voitures. Mega Drift se concentre sur un aspect du sport automobile : les drifts, autrement dit les dérapages ! Dans ce titre de l’éditeur Chillingo, vous serez au volant d’un bolide avec pour seule mission de drifter au bon moment en entrée de virage et de relâcher en sortie de virage. Un timing optimal vous permettra de repartir plus vite et de gagner du temps pour arriver aux checkpoints suivants avant la fin du compte-à-rebours. Assez minimaliste donc au niveau du gameplay.

Les décors se renouvellent bien, avec des endroits exotiques à visiter. Cela tombe bien, les graphismes sont d’excellente qualité et mettent en valeur un gameplay qui pourrait difficilement être plus simple. On vous demandera tout de même d’incliner votre voiture à gauche et à droite en plus des drifts, mais pas beaucoup plus ! Et évidemment, de nombreux véhicules différents pourront être débloqués, puis améliorés pour en tirer le meilleur parti. Des missions seront là pour pimenter le tout. Si le jeu est gratuit, Mega Drift vous demandera régulièrement de regarder des publicités pour bénéficier de petites extensions de temps, ou de payer pour avoir des points in-app.

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Mega Drift change un peu des jeux de voiture classiques en proposant un titre basé sur les dérapages et la science du timing. On aime ses graphismes façon micromachines et sa réalisation soignée. Pas dur à prendre en main, il aura tout de même une belle durée de vie, malgré une monétisation assez présente.
Télécharger

Vidéo