Marvel Pinball

79 100

L’univers de Marvel est décliné à toutes les sauces en ce moment. Les films s’enchainent, les jeux sur tablette aussi ! Celui du jour revisite un genre aussi vieux que les troquets ou presque, celui des flippers. Fini le temps ou vous tiltiez en prenant un demi au bar, vous pouvez désormais tâter de la boule directement sur iPad. Et le tout en étant accompagné des superhéros de Marvel, donc ! Une déclinaison sympathique du genre, avec d’office celui consacré aux Avengers. La jouabilité est excellente, on se croirait accoudé sur la machine. Difficile de faire plus simple, tapotez l’écran pour taper dans la balle. Les graphismes sont au rendez-vous, avec des plateaux bien reproduits, même si on aurait aimé un peu plus de piment donné à la jouabilité.

Le modèle de monétisation se rapproche de ce que l’on voit souvent en matière de jeux de flipper. Le premier flipper est compris (à 0,99 euros), mais vous pouvez acheter des environnements différents une fois l’appli téléchargées, pour changer un peu et explorer d’autres univers. Si vous connaissiez déjà Zen Pinball, les éditeurs sont les mêmes, vous ne serez donc pas dépaysés. Parmi les autres plateaux déblocables, citons Spiderman, Hulk, Fantastic Four, X-Men ou enncore Blad et Iron Man. Que du lourd donc, si vous êtes fan de la franchise.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Marvel Pinball est un bon jeu de flipper, qui a la main un peu lourde sur la monétisation. Si l'environnement de jeu est au rendez-vous (facilité de prise en main, graphismes, durée de vie...), il manque un petit quelque chose pour en faire un indispensable. Cela reste toutefois difficile de trouver mieux en matière de jeu de flipper sur iPad, alors il ne faut pas se priver !
Télécharger

Vidéo