Little Bac

76 100

Quoi ? Vous ne connaissez pas le jeu du Petit Bac ? Comme c’est étrange… Il s’agit d’un jeu auquel on jouait quand on était jeune et qui ne nécessitait aucun moyen particulier. Enfin ça, c’était avant d’avoir des iPad bien sûr ! Le genre était déjà revenu à la mode avec  94 secondes, jeu auquel on avait donné la note de 17/20. Cette fois, l’appli s’appelle Little Bac et a un principe assez proche : une lettre est tirée au sort, vous devrez trouver des mots commençant par cette lettre dans différentes catégories : fruit, pays, sport… Vous pourrez jouer seul ou à plusieurs, en local ou en ligne. Une manière de redécouvrir un classique !

Graphisme

1516 / 20
Les décors sont chaleureux et conviviaux, on est vite dedans. Rien de très développé, mais c'est suffisant pour enrober une jouabilité qui ne prenait il n'y a pas si longtemps que cela juste un papier et un crayon. Très honnête donc !

Jouabilité

16 / 20
On connait le concept, et on adhère forcément ! Une lettre, plusieurs domaines, à vous de faire le lien et de citer des mots commençant par la lettre en question. Trouvez-les tous pour marquer un maximum de points et battre vos adversaires.

Durée de vie

14 / 20
Vous pourrez jouer tout seul pour tester votre talent dans les 10 catégories proposées, ou affronter des adversaires en ligne, notamment via Facebook. C'est tout de même un peu répétitif, on aurait aimé avoir quelque chose de plus travaillé.

Bande son

15 / 20
Il n'y a aucune musique ni aucun son dans ce jeu. On met donc une note qui n'impactera pas son score global. Et en même temps, sans son, c'est pas si mal !

Prix

16 / 20
Le jeu est gratuit, en tout cas actuellement. C'est cool, on préfère quand c'est comme ça ! Vous pourrez par contre acheter des crédits pour prolonger le temps, avoir des vérificateurs ou même des antisèches.

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Cette version 2.0 d'un jeu de notre enfance est agréable mais malheureusement pas tout à fait aboutie selon nous. A tester tout de même, cela reste sympa.
Télécharger