Les Schtroumpfs: Les Jeux

73 100

Les Jeux Olympiques se prêtent toujours bien à l’adaptation e nformat jeux vidéos, sur tablette ou ailleurs. Mais ce titre a une particularité : vous faire vivre cette expérience avec les Schtroumfs ! Original comme athlètes, et forcément une expérience de jeux qui change radicalement. C’est plus simple dans l’approche, mais on y retrouvera tout de même de nombreux sports, certains étant pas vraiment traditionnels voire pas du tout au programme olympique. Du sur-mesure pour les adeptes du dessin animé et de la BD, même si l’ouverture est plutôt grand public et pas uniquement réservée aux plus jeunes.

Six sport différents sont au programme du titre : sprint, flèches, basket, glisse, saut et trampoline, à chaque fois avec les petits bonhommes bleus en héros. Vous commencez avec deux sports, vous devrez obtenir des médailles en battant certains scores pour débloquer d’autres Schtroumfs (une vingtaine en tout) avec de meilleurs capacités et de nouveaux sports. Le Graal sera évidemment le Schtroumf costaud, imbattable ! Plutôt facile à prendre en main, le titre plaire à tous les âges (même tôt), et est vraiment facile à prendre en main. Gratuit sur le papier, vous aurez bien sûr des achats intégrés de proposés si vous vous impatientez.

Note Générale

73 / 100

Testé par Flav

Les Schtroumpfs: Les Jeux n'est clairement pas le meilleur eu de sport de l'année, mais la déclinaison en jeu pour enfants (et pas seulement vu le niveau de difficulté qui peut être un challenge parfois) est plutôt réussie. A essayer en mode gratuit pour les fans de la BD, c'est plutôt agréable.
Télécharger