Le Labyrinthe

82 100

« Le Labyrinthe », c’est le nouveau film à la mode auprès des jeunes. Après Twilight ou plus récemment Hunger Games, il s’agit d’une nouvelle saga inspirée de romans destinés aux ados. Et comme souvent, un jeu pour tablettes et smartphones accompagne la sortie pour booster un peu le buzz. Le titre qui découle cette fois de la sortie est un jeu de course à l’infini, très logique au vu du titre et du scénario ! Vous êtes prisonnier du Bloc, situé au centre d’un labyrinthe qui change en permanence, et vous cherchez à vous en échapper. Vous devrez donc enchainer les runs pour trouver des indices et réussir à vous jouer de ce piège…

 

Plus basiquement, vous devrez échapper aux pièges lorsque vous courrez, en sautant, glissant et en tournant à temps. Récoltez les indices et essayez d’aller le plus loin possible ! Vous devrez à la fois passer des niveaux et battre les temps. Le scénario est sympa et accompagne bien le titre, et les graphismes sont vraiment beaux. Un titre au dessus de la moyenne du genre donc… Et qui a en plus le mérite d’être gratuit, même si des achats in-app sont présents.

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

Les jeux inspirés de films sont de plus en plus nombreux, mais ils sont souvent de bonne qualité, bénéficiant de budgets corrects. Le Labyrinthe fait partie de ceux-là, avec un titre soigné et très réussi au niveau des graphismes et de l'animation. On aime le scénario qui nous accroche plus que d'habitude, même si la jouabilité n'a rien de très originale.
Télécharger