Joyeux Chef

76 100

Votre père étant malade, c’est à vous de reprendre en main l’échoppe familiale… Vous voilà donc dans la cuisine, avec des clients qui envoient des commandes. Apprenez à constituer des burgers, des hotdogs et bien d’autres recettes et à servir vos clients le plus vite possible pour augmenter votre chiffre d’affaires. Un jeu de gestion très classique et déjà-vu, mais qui dispose d’un public fidèle. Il est vrai que c’est assez sympa d’y passer un moment et de travailler votre réactivité.

Graphisme

16 / 20
Les clients ont des têtes sympas et originales, ambiance dessins animés. Les cuisines sont fraiches et colorées, offrant un environnement de travail agréable. Plutôt une réussite au niveau des graphismes

Jouabilité

16 / 20
Sortez les pains, faites cuire la viande, préparez les cafés ou les boissons, ajoutez de la salade... Vous devez gérer de multiples aspects de votre environnement pour servir au plus vite les clients et ramasser leur note. Vous avez intérêt à avoir de bons réflexes ! Vous pouvez acheter des éléments de décor pour vous aider dans vos missions.

Durée de vie

16 / 20
70 niveaux, une centaine de recettes, des dizaines de clients et 5 restaurants si vous achetez la version complète. Vous avez le temps avant de revendre votre affaire, la route vers les étoiles Michelin est longue et semée d'embûches.

Bande son

15 / 20
On ne s'y attendait pas, mais la musique disco/funk est une bonne surprise et offre une atmosphère détendue et accueillante à votre restaurant. Quelques bruitages viennent s'ajouter, mais l'essentiel est dans la bande-son.

Prix

13 / 20
Le jeu est gratuit, mais ne vous offre qu'un seul restaurent sur les 5 disponibles. Autant dire que si vous accrochez, vous devrez acheter la version complète, qui coûte tout de même 3,99 euros. La version gratuite vous permettra de vous faire une idée, quitte à vous frustrer.

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Télécharger