Jolly Jam

83 100

Les jeux Rovio sont toujours très attendus. Certes, l’éditeur a du mal à recréer le succès colossal d’Angry Birds pour ses nouveaux lancements, mais on peut avouer que la qualité est toujours au rendez-vous, avec des durées de vie intéressantes et un suivi réel. C’est encore le cas avec son petit dernier, Jolly Jam. On se retrouve ici dans un univers de match-3, ces fameux jeux où vous devez détruire des blocs d’une même couleur en les alignant. Mais avec des spécificités qui vont vraiment changer le gameplay pour donner un résultat original.

Vous ne devrez pas ici aligner des symboles, mais plutôt entourer des blocs entiers en réunissant des fruits identiques. Tous les fruits de la même famille compris dans votre rectangle exploseront alors. Mais évidemment, les niveaux ont des formes biscornues, rendant le résultat plus improbable. Vous disposerez bien sûr de super pouvoirs, de coups spéciaux et de bonus pour avoir plus de points et réaliser l’objectif demandé à chaque niveau. Des centaines de niveaux sont disponibles avec des boss, et la possibilité de défier vos amis. Le tout en freemium, vous n’aurez pas besoin de payer si vous ne le souhaitez pas.

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

Jolly Jam n'est certes pas le meilleur jeu Rovio, et a encore trop tendance à s'inspirer de Candy Crush Saga pour devenir un incontournable. Mais le titre est réussi et sa réalisation soignée. On aime l'originalité (relative) du titre, ainsi que sa durée de vie. De quoi se faire un shot sucré de casual gaming.
Télécharger

Vidéo