iPad 3 et iPad 4, les dates de sortie

Cela fait des mois que l’on entend les bruits de couloirs les plus fous sur la sortie de l’iPad 3. Les rumeurs continuent de tourner, et c’est cette fois Digitimes qui s’y colle. Le site américain fait même mieux, il annonce les sorties de l’iPad 3 mais aussi de l’iPad 4. De nombreuses nouveautés sont attendues pour ces deux annonces. A prendre avec des pincettes bien sûr, aucune source officielle n’ayant confirmé.

Des fournisseurs de composants taiwanais seraient à l’origine de la fuite. Selon eux, l’iPad 3 devrait débarquer en mars avec une meilleure résolution et une batterie à la durée de vie améliorée. En dehors de cela, peu de nouveautés seraient prévues. L’iPad 2 resterait vendu en magasins, mais à seulement 399 dollars, le rendant beaucoup plus accessible au grand public. Le début de la vraie démocratisation ? Autre avantage, l’iPad ferait mal aux concurrents qui pratiquent des prix plus bas, en proposant au public un tarif abordable ou une nouveauté au prix actuel.

L’iPad 4 serait de son côté prévu pour octobre, soit à la même période que Windows 8, un OS que l’on retrouvera sur tablettes. Plus de nouveautés seraient prévues, avec des killer-apps (encore un coup à la Siri ?) et du harware amélioré. De quoi prolonger son hégémonie sur le marché ?

Ecrit par Flav