Inventioneers

82 100

Inventioneers est un des jeux les plus sympathiques sortis sur iPad depuis quelques semaines. Il s’adresse aux jeunes mais pas seulement, les plus âgés devraient également s’y retrouver dans ce casse-tête. A chaque niveau, vous devrez confectionner une invention qui permettra d’atteindre votre objectif et d’amener la boule à sa cible. De quoi réviser les principes fondamentaux de la physique, entre feu, air, pesanteur et autre magnétisme. Pas toujours évident, vous pourrez replacer à volonté chaque objet pour arriver à vos fins en ajustant votre invention.

 

6 personnages différents avec des caractéristiques qui varient sont disponibles, de même que de nombreux objets (une quarantaine en tout) à utiliser dans les niveaux. Vous pourrez par ailleurs créer vos propres inventions en dehors du gameplay classique. et les partager avec vos amis. Le premier chapitre (avec 14 inventions) est gratuit, il faudra payer pour débloquer le reste du jeu, 1,79 euros. Un prix qui reste honnête vu la qualité générale du titre, aussi bien au niveau de la jouabilité que des graphismes. Ces derniers sont très qualis, avec notamment des personnages tout mignons, en accord avec la cible du jeu.

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

Inventioneers est un éducatif qui s'adresse clairement au côté créatif de ceux qui y joueront. Confectionner l'invention qui marche avec les objets à sa disposition n'est pas si simple, il faudra s'habituer au gameplay pour réussir. Le titre est vraiment bon, que ce soit au niveau de l'originalité des parties ou de la qualité de sa production. Parfait pour les parents comme pour les enfants !
Télécharger

Vidéo