Infinity Blade 3

91 100

C’est un des jeux les plus attendus de la rentrée. Il vient de faire son apparition sur l’appstore, pour le plus grand plaisir des connaisseurs ! Infinity Blade 3 est le nouvel opus d’une série qui a déjà très bien fonctionné. Son poids (plus d’1,5 Go) le laisse présager, le jeu est magnifique graphiquement parlant. Mais il a le petit défaut des jeux du genre, à savoir des cinématiques qui prennent le pas sur la jouabilité, vous passerez plus de temps à regarder les vidéos qu’à jouer au final. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce n’est pas tous les jours qu’un jeu de combat à l’épée de cette qualité sort. Cela justifiera d’ailleurs son prix, près de 6 euros tout de même.

Graphisme

19 / 20
C'est un des plus beaux jeux que l'on a eu l'occasion de voir sur iPad. Les cinématiques sont splendides, cela repousse les limites du genre. On est vraiment dans un film d'animation, parfois presque trop, les graphismes se substituant parfois à la jouabilité. Vous serez bluffés par les personnages et par les scènes, et vous en redemanderez !

Jouabilité

17 / 20
La jouabilité repose sur les combats, qui se font à l'épée. Vous devrez donc apprendre à bloquer, à contrer, à donner des coups, à esquiver... Le tout contre des ennemis puissants et variés. Le tout s'insère dans un scénario classique de combat entre le bien et le mal, qui sert avant tout d'excuse à de multiples scènes de baston.

Durée de vie

19 / 20
Le jeu est beaucoup plus vaste que les épisodes précédents. Du coup, vous aurez des heures et des heures de jeu, la durée de vie annoncée est impressionnante. Pour vous donner un indice, le jeu est réparti en 8 zones, et chacune d'elles fait slon l'éditeur la taille du premier opus d'Infinity Blade en entier. Pas mal, non ?

Bande son

19 / 20
Un jeu aussi développé ne peut pas avoir une bande-son minable. La musique d'ambiance a été très travaillée, avec une vraie BO comme dans un film, le bruit des décors en fond, des combats cinglants qui font partie de l'ambiance, des ennemis qui vous feront tressaillir de peur... Du très haut niveau, très réaliste.

Prix

17 / 20
Le jeu coûte 5,99 euros. On ne met pas souvent ce genre de budget dans un jeu iPad, tout simplement parce que peu de jeux le méritent. Mais vous avez affaire à un jeu qui se rapproche plus d'un jeu console qu'autre chose, du coup les 6 euros deviennent dérisoires si le titre vous intéresse. La qualité est au rendez-vous ! Mais les achats intégrés aussi, malheureusement...

Note Générale

91 / 100

Testé par Flav

Les jeux de combat à l'épée ont trouvé leur nouveau maître, c'est Infinity Blade 3. Un titre vraiment beau au niveau des graphismes, qui prennent parfois le pas sur une jouabilité qui reste intéressante.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

15 / 20