Infectonator Hot Chase

84 100

Le premier épisode d’Infectonator, un grand classique des jeux flashs, nous avait ravi. On lui avait même attribué la note de 18/20. C’est donc avec grand plaisir que nous avons téléchargé la suite, Infectonator Hot Chase, lors de sa sortie il y a quelques jours. La jouabilité y est complètement différente que l’original, avec un jeu de course dans l’esprit de ce qui se fait beaucoup actuellement sur iPad. Vous devrez ainsi mener vos zombies le plus loin possible en contaminant des humains sur la route. On oscille entre un peu de déception (on adorait le premier épisode) et la joie de retrouver un titre très cohérent et sympa à prendre en main. On vous laissera décider, c’est gratuit ! A noter, Infectonator Hot Chase est aussi dispo sur Android.

Graphisme

17 / 20
Vous retrouverez avec beaucoup de plaisir les graphismes pixellisés et rétros du titre original. Mais aussi les différents zombies qui ont fait le succès de la série. Cette fois, ils seront mis en scène sur une route, avec des décors qui évoluent au fur et à mesure que vous avancez. Un cadre qui se révèle très agréable.

Jouabilité

16 / 20
On est dans un jeu de course typique. Vous devrez améliorer vos stats en dépendant des sous que vous trouverez sur la route, et refaire le même parcours en allant de plus en plus loin. Contaminez des humains sur la route pour conserver votre vitesse, et récupérez des bonus en route pour améliorer encore plus vos performances.

Durée de vie

16 / 20
La durée de vie repose sur l'augmentation progressive de vos performances grâce à l'achat de points de stats. Cela vous permettra d'aller plus vite, plus loin mais aussi de débloquer de nouveaux zombies aux pouvoirs différents. De quoi renouveler l'intérêt, au moins un peu.

Bande son

17 / 20
La musique est complètement rétro, comme les graphismes. On aura un son 8-bits et une mélodie hachurée, mais qui se tient très bien. Un peu répétitif, mais cela sera aussi rythmé par le bruit des humains contaminés lors de vos raids.

Prix

18 / 20
Le jeu est entièrement gratuit. Lorsque vous la téléchargerez, mais aussi ensuite, où il n'y a même pas d'achats intégrés ! Vous aurez simplement une publicité discrète en bas de l'écran, rien de très intrusif. Un vrai bon plan.

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

Certes, Inectonatr Hot Chase n'atteint pas le niveau d'excellence de son prédécesseur, mais il reste un excellent titre, qui lu est entièrement gratuit. Un indispensable donc.
Télécharger

Vidéo