Icycle : On Thin Ice

87 100

Le dernier jeu de chez Chillingo nous a bien captivé. Décalé comme il faut, il met en scène Dennis, un héros à la recherche de l’amour sur son vélo. Il a la particularité… D’être nu comme un vers. Ma foi, pourquoi pas. Aidé par une musique burlesque et originale, le titre s’aide d’un scénario absurde et poétique bien complété par des graphismes arty qui devraient vous conquérir. Vous devrez vous balader sur mini vélo dans un monde de glace qui se révèlera vite dangereux. sol qui se dérobe sous vos pieds, trous béants, pics qui surgissent de nulle part, boule de neige qui vous poursuit…

Icycle : On Thin Ice vous demandera de la dextérité mais aussi un peu de réflexion pour déjouer les pièges qui se dressent devant vous. Acclamé par la critique, il propose pas moins de 80 missions à compléter, vous assurant une durée de vie intéressante. Vous pourrez customiser les habits du héros également si vous ne souhaitez pas le laisser à poil… Des objets sont cachés, à vous de les récupérer, en upgradant différentes caractéristiques par exemple. Le jeu coûte 2,99 euros mais les mérite. Vous y trouverez aussi des achats intégrés.

Note Générale

87 / 100

Testé par Flav

Icycle On Thin Ice est un jeu vraiment original, qui se démarque de la concurrence avec son univers fantaisiste, son scénario décalé et le soin porté à sa réalisation. On aime bien assez le titre pour vous conseiller d'investir les 3 petits euros demandés, il est clairement au dessus de la moyenne sur iPad.
Télécharger

Vidéo