Icon Pop Song

79 100

Dans la grande série des quizs, voici un titre qui change un peu. Tout se passe en effet au niveau sonore, Icon Pop Quiz étant avant tout un blindtest. Chaque niveau est une chanson, que vous devrez écouter pour trouver son titre ou l’artiste qui l’interprète. On retrouvera bien sûr les derniers hits à la mode, mais aussi des sons beaucoup plus classiques. De Rihanna à Maroon 5 e passant par le fameux « We Are Young » de F.U.N., il y en aura pour tous les goûts ! C’est divertissant, même si le mode de monétisation freemium est un peu trop agressif à notre goût. Et pour débloquer des situations mal embarquées, voici notre guide des solutions.

Graphisme

17 / 20
Quand on a Pop dans le titre, on se doit de respecter certains codes graphiques. Et c'est le cas ici, l'icône du jeu donnant le ton. On est vraiment dans quelque chose de moderne et d'arty, c'est un parfait décor pour se mettre dans l'humeur du blindtesteur de talent. Vraiment réussi, même jusque dans le chronomètre qui tourne sous forme d'instrument de musique.

Jouabilité

17 / 20
Une petite musique se fait entendre. Vous avez 14 lettres à votre disposition en bas de l'écran. A vous de reconnaître le morceau ou l'artiste qui chante et de reconstituer son nom. Pas toujours simple, des indices seront là pour vous aider, mais ils seront payants ou limités.

Durée de vie

15 / 20
Il y a de nombreuses énigmes au choix, avec 10 niveaux assez conséquents en nombre de titres. Mais la durée de vie dépendra forcément de votre volonté à continuer sans pour autant payer. Soit vous êtes une discothèque vivante, soit vous tricherez ! A vous de voir :)

Bande son

16 / 20
Difficile de mettre une mauvaise note à la bande-son d'un eu basé sur des morceaux d’artistes connus ! La sélection de titres est grand public, si vous êtes du genre pointu dans un style, vous aurez forcément un peu de mal. Mais l'ensemble reste cohérent pour le plus grand nombre.

Prix

14 / 20
Ce genre de jeu a l'avantage d'être gratuit. C'est encore une fois le cas pour Icon Pop Song. Mais comme toujours, vous aurez des achats intégrés pour débloquer des indices : des lettres au bon endroit ou la suppression de lettres inutiles. Cela peut vous coûter cher à force. Ou rien du tout.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Ce petit jeu à énigmes musicales devrait plaire aux fans de blindtests. Avis aux amateurs !
Télécharger