Hello Kitty Fête Foraine

70 100

Les enfants aiment bien garder leurs repères. Alors leur proposer des héros qu’ils ont déjà l’habitude de voir quand ils jouent sur iPad, c’est toujours une garantie de succès ! Hello Kitty est un grand classique en la matière. Dans cette nouvelle aventure, les enfants pourront le suivre à la fête foraine. Ils devront faire faire des tours de manège aux nombreux touristes venus s’amuser en les déplaçant sur l’écran. Un peu de la même manière qu’un jeu de cuisine, ils devront jongler entre les différents clients et ramasser de l’argent. Attention au côté freemium, il vaudra mieux bloquer les achats intégrés… Mais cela reste sympa dans l’esprit.

Graphisme

15 / 20
On retrouve l'univers d'Hello Kitty, la présence de la franchise étant le principal centre d'intérêt du jeu. Cela reste tout de même assez léger, avec les personnages liés à cet univers, et des décors de fête foraine sympas mais lights. On s'en contentera,les couleurs vives permettent au moins de créer une ambiance festive.

Jouabilité

16 / 20
Le jeu se comporte au final comme un jeu de cuisine. Des clients arrivent et font la queue pour jouer aux différents manèges, vous devez les touches et les faire glisser vers celui qu'ils demandent, puis les encaisser quand ils ont fini. Traitez un maximum de clients, gagnez de l'argent et agrandissez votre parc d’attraction !

Durée de vie

16 / 20
Vous avez au total 11 personnages, dont Hello Kitty, Pekkle, My Melody, ou les Little Twin Stars. Il y a 9 niveaux au total, et d'autres univers peuvent être débloqués (en payant). Ce sera logiquement bien assez pour faire le tour de la jouabilité.

Bande son

15 / 20
C'est un jeu Hello Kitty, donc pas de surprise sur la musique. Elle est légère et accompagne avec le sourire en coin les parties, histoire de mettre vos rejetons de bonne humeur. C'est plutôt réussi dans l'ensemble, même si cela n'innove pas du tout.

Prix

8 / 20
Gratuit oui, mais pour un jeu qui est principalement destiné aux enfants, mettre un freemium qui incite autant à acheter des crédits, c'est vraiment dommage. On aurait préféré payer une bonne fois pour toutes et avoir l'esprit tranquille.

Note Générale

70 / 100

Testé par Flav

On aurait espéré un peu plus de ce jeu dérivé d'Hello KItty, qui se tient malgré tout plutôt bien malgré sa simplicité et son modèle freemium auquel il faudra faire attention.
Télécharger

Note des lecteurs

19 / 20