Hay Day

88 100

Hay Day est un des plus gros succès de l’appstore de ces dernières années, mais aussi un des jeux les plus rentables. On le trouve d’ailleurs ailleurs, que ce soit sur ordi ou sur Facebook… Et pourtant, on ne vous en avait jamais parlé ! On répare tout de suite cette injustice, au cas où vous vous soyez planqué au fond d’une ferme ces derniers mois et que vous ayez une grosse envie de jeu culte pour la fin des vacances. Le jeu se passe d’ailleurs dans une ferme, que vous devrez construire petit à petit. Vous êtes dans un jeu de gestion pur jus, où votre but sera d’agrandir votre exploitation agricole. Plantez différents légumes, produisez votre pain, élevez des animaux, récoltez des œufs… Les possibilités pour obtenir des matières premières ou les utiliser sont nombreuses.

 

Forcément addictif, Hay Day a réussi à repousser les limites des jeux de gestion en proposant de nombreuses possibilités et une évolution du titre au fur et à mesure du temps passé. Vous aurez toujours de nouvelles choses à faire, de nouveaux visiteurs à accueillir, des recettes à mener à bien, des animaux ou des plantes à gérer, des champs à apprivoiser… Agrandissez votre ferme pour la transformer en véritable village ! Le jeu est gratuit mais a évidemment des achats intégrés, qui vous aideront notamment à construire plus vite de nouveaux bâtiments ou à acquérir des matières premières plus rapidement.

Note Générale

88 / 100

Testé par Flav

Des millions de personnes ont déjà adopté Hay Day, ce n'est pas pour rien... Avec des graphismes impeccables, une durée de vie quasi indéfinie et un renouvellement de la jouabilité impressionnant, c'est ce qui se fait de mieux en jeu de gestion, ou presque. Si vous accrochez, préparez-vous à y passer du temps de manière quotidienne, surtout si vous ne payez pas pour raccourcir les délais. Si vous n'aimez pas ce genre de jeu, l'affaire est pliée, courrez !
Télécharger

Vidéo