Go Dance

80 100

Il fallait bien que cela arrive. Les jeux de danse sont à la mode depuis les nombreuses sorties sur Kinect ou sur Wii. Alors pourquoi pas sur iPad ? Sega vient de sortir un de ses titres de référence sur tablette, Go Dance. L’idée ? Vous déhancher devant votre iPad, une fois ce dernier calibré, et recréer les pas de danse suggérés par la silhouette sur l’écran. Pas besoin d’être John Travolta pour s’y amuser, c’est assez simple à prendre en main. Vous pourrez affronter des joueurs en ligne et même jouer sur grand écran grâce à Airplay. Du bon divertissement grand public !

Graphisme

17 / 20
Les graphismes sont uns et colorés. Le jeu s'adresse à une cible jeune, et veut insuffler un esprit cool. C'est réussi, avec des personnages funkys et des "mooves" qui déchirent. On se prend vite au jeu grâce à un environnement et à des décors friendlys. Mission réussie.

Jouabilité

18 / 20
Après avoir calibré votre appareil en le plaçant à 2 mètres de vous et en cadrant bien, vous verrez une silhouette apparaître. Votre mission sera de vous déhancher en rythme et de faire les mêmes gestes en même temps que le personnage. Pas trop compliqué, le jeu n'étant pas très exigeant sur l'exécution. Tant mieux, tout le monde n'est pas un danseur né !

Durée de vie

14 / 20
Le nombre de titres disponibles est trop insuffisant à notre goût. Il y en a seulement 5 pour le moment, dont deux gratuits. Les autres devront être débloqués en payant . Trop peu pour passer beaucoup de temps sur le titre, mais l'éditeur en promet d'autres régulièrement. On pourra se consoler en affrontant ses amis en ligne.

Bande son

16 / 20
Parmi les quelques titres disponibles, on reconnaîtra des tubes de ces derniers mois : LMFAO avec Parthy Anthem, Nicky Minaj, Poker Face de Lady Gaga ou encore Avril Lavigne et Chris Brown. Du très grand public donc, que la cible aura l'avantage de déjà bien connaître.

Prix

15 / 20
Go Dance coûte 1,99 euros. C'est raisonnable pour un titre avec une technologie au dessus du lot, surtout si vous l'exploitez sur grand écran avec Airplay. Mais on aurait aimé avoir un peu plus de titres pour ce prix, et surtout ne pas être obligé de payer pour avoir accès à tout.

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

Les amateurs apprécieront, Go Dance arrive sur iPad et va enflammer les pistes de danse ! Espérons que la discothèque s'enrichisse rapidement pour vraiment en profiter.
Télécharger

Vidéo